au travers de visualisation positives de mise en situation, la sophrologie prépare la personne et stimule ses ressources pour un passage dans les meilleures conditions possibles.
au travers d’un protocole, en prenant en compte tout traitement médical, la sophrologie va aider la personne à se recentrer et à trouver les ressources en elle, pour l’aider à surmonter ses phobies.
En accompagnement du traitement médical, la sophrologie viendra travailler sur l’angoisse générée par ces maladies (la peur pouvant perturber le bon effet des traitements). Puis, elle viendra stimuler les ressources de la personne pour l’aider à lutter contre la maladie.
En accompagnement d’un traitement médical, et au travers d’exercices de relâchement, de détente (pour intervenir sur la crispation liée à la douleur). Au travers, d’exercices de respiration et de ressentis sensoriels, pour aider la personne à gérer la douleur et ainsi “AGIR” au lieu de “SUBIR”.
La Sophrologie permet également de travailler sur la mémoire, la concentration, la préparation à l’accouchement, la pédagogie infantile ...